Fermé aujourd'hui

Fermé aujourd'hui

< Retour aux services

Implants dentaires

L’implant, une racine artificielle

L’implant dentaire ressemble à une petite vis que nous fixons dans l’os de la mâchoire. Fait de titane, un matériau biocompatible, ce dernier s’ostéo-intègre à la base osseuse afin de ne faire qu’un avec celle-ci. Substituant désormais la racine naturelle, il sert aussi d’ancrage pour la pose de dents de remplacement.

Comme l’absence de racine peut contribuer à la dégradation de la santé buccale, la mise en bouche d’implant permet d’éviter, par exemple, la résorption osseuse ou le déplacement des dents adjacentes vers l’espace laissé libre.

Une fois l’implant fixé, diverses prothèses peuvent y être apposées :

  • Couronne unitaire
  • Pont sur implant
  • Prothèse fixe sur implant (complète ou partielle)
  • Prothèse amovible sur implants (complète ou partielle)

Conditions requises pour bénéficier de ce soin

La pose d’implant constitue une chirurgie mineure. Ainsi, le patient se doit d’être en bonne santé afin de s’en prévaloir. Nous nous assurons aussi que le volume d’os est suffisant pour accueillir l’implant et que la physionomie des mâchoires permet un positionnement adéquat des ancrages.

Dans les cas où la masse osseuse est trop mince, une greffe d’os devra être considérée avant l’intervention en implantologie.

Les professionnels du Centre dentaire Bastien sauront vous conseiller afin que vous retrouviez votre fonction masticatoire, une belle élocution, et surtout, le sourire.