Fermé aujourd'hui

Fermé aujourd'hui

< Retour aux services

Les technologies

La dentisterie est un milieu choyé par l’émergence de technologies qui nous permettent de parfaire nos diagnostics, de raffiner nos protocoles de soins et d’améliorer le confort de nos interventions.

Radiographie numérique

La radiographie numérique se veut un complément diagnostique à l’examen clinique visuel. En plus de permettre la détection de lésions carieuses à un stade précoce, elle met en lumière d’autres conditions ou maladies comme des kystes ou des abcès qui se dissimulent, par exemple, sous les racines dentaires. C’est aussi avec cette image que nous gardons un œil sur l’état de l’os de la mâchoire et la position des dents.

On retrouve 4 types de radiographies : interproximales, périapicales, céphalométrique (orthodontie) et panoramique (dents de sagesse).

Caméra intra-orale

À peine plus gros qu’un stylo, cette caméra sert à prendre des images de l’intérieur de la bouche et de les projeter en temps réel sur notre écran. Nous pouvons ainsi montrer à nos patients leur situation buccale et faciliter la compréhension d’un protocole de soin.

CEREC et E4D

Les technologies CEREC et E4D sont relativement récentes, mais utilisées par les dentistes de par le monde. Ces technologies permettent de créer une restauration en céramique en cabinet en une seule visite, grâce au principe de conception assistée par ordinateur.

Pour réparer une dent endommagée et redonner le sourire, des restaurations telles la facette, la couronne et l’incrustation peuvent être conçues à l’aide du CEREC ou du E4D.